• Alice, ce sont les gens loufoques qui ont le plus d'intelligences.          Y O U' R E   N O T     BROKEN.    

    Alice, ce sont les gens loufoques qui ont le plus d'intelligences.          Y O U' R E   N O T     BROKEN.    

                    On dirait que j'étais prise au piège dans mon jardin secret. Incapable de bouger. Je restais immobile au milieu des fleurs qui arrivaient à peine à éclore. Pendant un cours instant, j'avais cette impression bizarre que le soleil plombait sur ma peau & que l'horloge avait décidé de faire demi-tour. Comme prisonnière d'un cauchemar ineffaçable, je retournais indéfiniment à la case départ. Mes poumons humaient l'air ambiant tandis que je m'efforçais de sauver ma peau.

                   Mon corps se laissa tomber sur l'herbe. Je voulais rattraper mon souffle perdu. Mon cœur battait à me rompre la poitrine. Mes yeux rivés sur le ciel bleu azure. Je faisais le vide. J'étais cette petite souris apeurée qui courrait parmi les nuages. Des ombres batifolant l'horizon. Comme si je voulais laisser une empreinte de mon existence sur l'esquisse d'un souvenir. Un théâtre de spectres énigmatiques. La petite marionnette du chat tressait les escaliers de l'oublie fil par fil. Peignant ainsi le ciel d'un rouge saturé, presque lugubre. Petit à petit, je me réfugiais dans les ténèbres du soir. 
                    Je me sentais fiévreuse, instable, tremblante. Une lâche solitaire. Un frisson me parcourra le corps. Du sang glacé coula sur mes lèvres. Je me mordais inconsciemment. Je m'infligeais des blessures. Je me martelais. Rien ne me fera plus mal que ce “moi” que je déteste tant. Que ce monde qui m'impose de rester. Rien ne me trahira mieux que ce reflet dans le miroir. 

                    L'odeur enivrante des fleurs. Le vent sur ma peau. Je me sentais vivante. Presque revivre. Fébrile, mes yeux se remplissaient de larmes. J'avais cette envie de crier. D'hurler ma peine mais je n'avais que le courage de murmurer. 
                    Mon cœur n'a plus aucune force. Alors comment pourrais-je encore croire en moi ? Une malédiction s'abat sur mon âme. Âme noircie. Désemparée. Tout m'échappe encore une fois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :