• « QUAND TU T'ÉLOIGNERAS DE LA FLEUR DE L'ÂGE ON T'APPELLERA ENCORE MADEMOISELLE, TU VERRAS! ».

                   Je n'ai jamais songé à ce que me réserverait l'avenir, qu'elle soit proche ou bien pré-destiné, ça m'était égal. Selon moi, rien ne pouvait venir bouleversé mon petit train-train quotidien, mise à part, peut-être cette phrase... Je me suis rendu compte que j'étais maintenant dans la treintaine & il y avait encore quelqu'un qui était persuadé que je n'étais pas majeur & vacciné. Ça m'a fait prendre conscience que peut-être je devrais revoir mes priorités. Cependant, l'écriture restera pour moi un besoin viscérale. Je ne compte plus les années où l'envie d'écrire m'a soudainement quitté, où le syndrome de la feuille blanche m'était destiné de pied ferme. Aujourd'hui, je suis de retour avec ma plume, un peu souillé par le temps, je crois avoir enfin retrouvé ce ressenti qui m'avait oublié, il y a quelques années. Ce besoin absolu d'écrire ce qui me passe par la tête. Je n'ai plus cette envie démesuré de parler de mon anéantissement intérieur. Il n'est plus le seul à me tenir en vie. Il y a aussi mon amour pour lui. Des sentiments qui étaient inévitable. Je peux le nier autant que je le veux & persuader les autres autant que je le peux. Dans le fond, je peux mentir à tout le monde mais pas à moi-même. Ce sont des sentiments nouveaux, qui vont sans doute bouleverser toute mon existence.

                   Ici, je serai donc égoïste. Je parlerai de moi à la première personne comme étant un personnage. Mon personnage qui ne me quitte jamais. Celui qui m'a envoyé dans d'étranges situations & qui m'a sauvé de moi-même. De cette personne qui n'était un leur, il est devenu ce « moi » que j'admire tant. Appellé-moi comme vous voudrez tant que le nom à une connotation asiatique. On me nomme souvent Kiharu (Kiha) dans ce jolie petit monde virtuel, si jamais vous ne trouvez pas de nom exacte. J'ai atteind la trentaine en juillet dernier avec la conviction que le prince charmant existe depuis 1 an maintenant. Passionné de mangas, cosplay et chose appartenant à l'Asie. Bref, québecoise sur papier mais asiatique dans mon coeur. Je suis celle qui a tous les pires défauts de la planète: insociable, lunatique, un canard boiteux, la fille du voisin un peu trop chiant..Le bas de l'échelle social. Dans le fond, celle que tout le monde voudrait être en silence parce que je me fond tellement dans le paysage. Ma passion dans la vie? Testeuse de sofa. Et oui, jeu vidéo oblige. Déliré avec mes amies, faire du shopping, lire pendant des heures. & m'occuper de mes 3 blogs respectifs. Bref, j'ai une vie énormément chargée. 

                   Je suis aussi une pro des insultes à deux balles où personne ne comprend rien à rien & je m'en fiche parce que l'important c'est que moi je comprenne. Dans le fond, je suis la fille un peu bizarre que l'on croît tout à fait perdu mais avec qui on a plein de point en commun.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2021 à 19:55

    Tu sais, l'écriture c'est une passion qui surgit à tout moment. Et par périodes surtout. Tu peux ne pas avoir d'inspiration, pas le temps, ou simplement la flemme. Mais viendra toujours un moment où tu ressentiras ce besoin urgent d'écrire. Ca peut être quand tu as des choses sur le coeur mais quand tu as seulement envie d'écrire. Que certaines phrases te restent dans la tête et que tu veux les extérioriser c: Ne t'attends pas à tenir ton envie d'écrire sur de longs mois, personnellement je pense que c'est quelque chose qui vient lorsque tu en as le plus besoin.

    Au passage je viens tout juste de découvrir ton blog, et tu as un style d'écriture très spécial, je n'avais jamais vu qui que ce soi écrire comme toi et je trouve ça très original, tu ne te répète pas et tes mots sont bien choisis :0 Je suis complétement fan ^-^

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 20:24

        j'ai écris pendant environ 3 ans de ma vie & tout d'un coup, plus rien! Je suis toujours dans le même état d'esprit mais je n'arrive plus à mettre de mot dessus. Je dois avouer que grâce à toi, je vais peut-être essayé de m'y remettre. J'ai toujours ce mal de vivre qui me ronge et j'espère un jour pouvoir avoir les mots pour l'exprimer à nouveau.

        Merci beaucoup! Je dois avouer que tu es ma première lectrice sur ekla. J'ai transfèré mon blog depuis skyrock et par la suite, je n'ai eu que des visites. Je suis contente que tu aimes mon style d'écriture. ^w^

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 20:47

        Ne t'en fais pas, les mots te viendront avec des expériences c: Mais je pense pas que tu devrais forcer les choses, c'est mieux d'attendre pour écrire de plus belles choses. Car en faisant dans la rapidité on oublie souvent la qualité. C'est ma devise en tout cas.

        J'étais sur skyrock aussi, ça doit te changer! (Je me souviens que j'avais quitté car il y avait bcp de gens bizarres dessus... et puis c'est assez restreint.) J'espère que ekla te plaira en tout cas.

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 21:31

        Tu as raison. Quand on va trop vite, on oublie la qualité. 

        Oui, ça change mais j'aime bien. J'aime comment le site en fait à comparé à skyrock. Je trouve qu'on a plus de liberté face à l'habillage. Chacun des blogs sur ekla ont une possibilité d'être différent. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 4 Juin 2021 à 21:52

    Largement !! Sur ekla tu es plus libre au niveau des codes css et de la disposition de ton blog. Il y a tellement de possibilités que tu n'en feras jamais le tour (:

    • Voir les réponses
    3
    Mardi 27 Juillet 2021 à 22:16

    Testeuse de sofa? J'approuve. x) (et je plussoie pounette, ta façon d'écrire m'a l'air intéressante (sincère et les mots choisis naturellement et avec précision), j'aime bien! :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :