• Nager dans les  eaux troubles & n'avoir que sa peau comme bouclier.

    Nager dans les  eaux troubles & n'avoir que sa peau comme bouclier.                Je me suis abandonné, je me laisse mourir. Je n'ai plus ni peur ni froid. Tu me réchauffe de ta protection. Je ne veux plus voiler les mots. Ils sont là. Prêt à rester. Ancré au plus profond de mon être. J'ai appris par les autres qu'ils sont des traites. Ils n'ont pas le courage de s'épingler sur ta carcasse à moitié agonisante. On se croit fort mais on ne l'est pas. Regarde-toi! Une loque au-delà de toute leur espérance mais tu continues à être un bouclier sur mon cœur. 

                    Détruit les ténèbres qui entour mon corps d'une couleur sombre. Réfugie mon âme dans ta moitié la mieux soigné. Agis comme un miroir sur les souffrances quotidiennes surgissant du passé. Oublie ces détails futiles qui te rendent si sauvage. Je suis fatigué d'être saccagé par mon mal de vivre. Mes yeux dessinent toujours les courbes de l'illusion. Il n'y a plus de demi-teinte à ma léthargie. Les couleurs ternissent avec l'âge. Il n'y a plus de gris, juste du noir & du blanc. Mon sommeil m'a rapidement rattrapé. Je n'existe plus qu'à travers ton ombre. Je me suis laissé succomber tant de fois par la paix qui t'habite. Tu as changé l'image de mon effervescence. 

                    Sans m'en rendre compte, tu as mis mes émotions à l'envers. Au fil du temps & des tourments, tu as su estomper la douleur. Tu as broyé les voix résonnantes dans ma tête, les murs trop près de ma peau, les sons qui se répétaient. Mes cicatrices sont devenues si légères entre tes mains. Le temps les efface tout doucement. J'ai honte d'espérer l'impossible.


    « Ce qui a été fait est fait - Ce qui n'a pas été achevé peut être modifié. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :