• Apprenez-moi à vivre.

    Appenez-moi à vivre.                             

    Je n'ai pas retrouvé les mots qui résonnaient dans ma tête. Il n'en existe sans doute aucun qui puisse me blesser d'avantage. Je n'ai pas refais l'histoire avec la plus belle des entêtes, elle s'efface depuis ton absence. Malgré tout, j'ai la sensation que tout est si loin & si proche à la fois. Et puis, je me suis rendu compte que mon état d'esprit n'était plus le même. J'ai changé. On s'est lâché la main. J'en ai trouvé d'autres. Je ne refoule plus ces moments difficiles. Je bas la mesure. Je monte les marches. Je suis loin du dernier étage mais j'ai le vertige au premier car j'emporte aussi le temps qui ne cesse de me déchirer en deux. Je prends de plus en plus conscience de la futilité des liens qu'on se crée entre être humain. Je mûris. Je ne cesse de faire des efforts pour rattraper le temps perdu & me bats constamment contre moi-même.

    J'ai réalisé que la vie n'était que le commencement d'une infime partie de l'univers & que j'étais à l'intérieur. J'ai appris que je ne pouvais pas tout contrôler. Que tout n'était pas nécessairement ma faute. J'ai réussis à cracher mon mal de vivre. Enfin, je ne suffoque plus sur le sol glacial de ma prison de verre. Agonisante & immobile sur le carrelage froid, petit à petit, je reprends vie. 

    Mon souffle court se fait plus saccader. Mon cœur bat à me rompre la poitrine. Mon sang circule dans mes veines. Je le sens se glisser à mon organe vital. Mes yeux s'entre-ouvrent. Petite souris délaissée deviendra-t-elle humaine?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :